martes, 24 de junio de 2014

Coup du monde


Etats-Unis


Etats-Unis

L'ambition du projet américain peut se résumer à un nom, et pas n'importe lequel: Jurgen Klinsmann. Le sélectionneur des Etats-Unis a un lien particulier avec la Coupe du monde, et pour cause: vainqueur en 1990 en tant que joueur, il est aussi le sixième buteur de l'histoire de la compétition avec 11 réalisations. Coach de la Mannschaft lors du Mondial à domicile en 2006, il a attendu deux ans avant de passer une saison au Bayern (2008-2009) puis est resté à nouveau inactif deux années avant de s'engager outre-Atlantique en 2011. Qualifiés sans trembler, les Américains occupent le 14e rang du classement Fifa et vont disputer leur septième phase finale de rang. Un quart de finale, meilleur résultat de leur histoire obtenu en 2002, sera très difficile à atteindre. L'Allemagne et le Portugal sont en effet immenses favoris de leur poule et la troisième équipe, le Ghana, semble également supérieure... D'autant que Klinsmann a pris une décision forte en écartant Landon Donovan, star du "soccer" depuis de nombreuses années, de sa liste des 23.





Coup du monde



  • Honduras

    Honduras




  • Qualifié pour la deuxième fois de suite pour la Coupe du monde, le Honduras compte fermement jouer les trouble-fête dans le groupe E. Depuis la prise de pouvoir de Luis Suarez en 2011, la H a été stabilisée, le sélectionneur a mené les Olympiques en quarts de finale des JO puis les A au Brésil. De fait, le Honduras n'est pas venu jouer les victimes expiatoires. Après avoir battu les Etats-Unis ou encore le Mexique durant la phase de qualification, les Catrachos ont fait le plein de confiance. Luis Suarez, le sélectionneur, aime l'ordre et compte avant tout s'appuyer sur une défense de fer. Une volonté qui n'a toutefois pas sauté aux yeux dans la phase finale de qualification avec 12 buts encaissés en 10 matches... Malgré tout, la Bicolor poursuit sa progression et les Catrachos ont décidé de mettre tous les atouts de leur côté en engageant notamment Jorge Valdano, champion du monde avec l'Argentine, afin de motiver les troupes et leur distiller ses précieux conseils.






  • Les Eléphants passent tout près

    La Grèce est en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Au terme d’un match tendu et globalement dominé, les Hellènes ont pris le meilleur sur la...
    • Comme les Pays-Bas la veille, la Colombie a composté son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde avec neuf points au compteur. Après la Grèce et la Côte d’Ivoire, c’est la Japon qui a subi la loi des partenaires de James Rodriguez (4-1). Place désormais à un 8e face à l’Uruguay.

    Le participe présent et le gérondif

    Le subjonctif present

    lunes, 9 de junio de 2014

    https://onedrive.live.com/redir?resid=CCAC90A7A2F8D488%21121&authkey=%21AI7vpB5gnl3-_C4&ithint=file%2C.docx